Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les psys de Descartes
21 février 2008

Bienvenue sur le blog des étudiants en psychologie de Paris 5 !


Comment marche l’accès aux cours ?

Cela ne change pas : pour obtenir les mots de passe, vous devez nous envoyer vos cours ou TD. Outre l’aspect de solidarité d’un tel système, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre les cours en accès libre car la loi sur la propriété intellectuelle ne nous le permet pas.
Certains mots de passe changent chaque année universitaire.

Comment envoyer des cours ?
Envoyez un mail foliepsy[at]gmail[point]com en précisant :
- Le nom du cours et de l’UE
- Le niveau d’étude du cours (L1, L2…) et l’année du cours (Année en cours, 2006-2007…)
- Le nom de l’enseignant
- Votre année d’étude

Il y a quelques règles concernant l’envoi des cours. Nous n’acceptons que les cours :
- Qui vous appartiennent : pas les cours que vous avez récupéré des profs, ultérieurs à 2005, ni ceux pris par d’autres étudiants qui ne vous ont pas donné l’autorisation de les publier et encore moins des articles ou des extraits de livres…

- En français : pas de langage sms, ni d’abréviations, sans fautes d’orthographe (faites au moins tourner votre correcteur d’orthographe, on ne peut pas corriger tous les cours).

- Complets (sauf pour ceux de l’année en cours) : inutile de nous envoyer le CM3 de PSP2 2006-2007 qui ne représente aucun intérêt pour ceux qui ont besoin de tous les CM de PSP2 2006-2007.

Ayant reçu de nombreux mémoires de L1 et L2, désormais nous envoyer vos mémoires ne donne pas le droit aux codes jusqu'à nouvel ordre.

Mise en garde concernant les cours présents sur ce blog :

Ces cours ne remplacent pas complètement le cours en live du prof. De plus, nous ne pouvons vous garantir du contenu de ces cours. Ils sont peut-être incomplets ou avec des erreurs, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas vous reposer entièrement sur ces cours mais plutôt de les associez avec des livres si vous n’avez pas l’occasion d’assister aux cours.

Quelques règles concernant les mails

Nous avons notre vie en dehors du blog, animez celui-ci prend déjà pas mal de temps, c’est pourquoi avant de nous envoyer un mail pour nous poser une question, vérifiez bien que celle-ci n’est pas déjà présente sur le blog.

Pour vous faciliter un peu la tâche (et la notre par ailleurs), voici où trouver les réponses à vos questions récurrentes :

Comment faire pour avoir les mots de passe ? Il suffit de lire quelques lignes plus haut. ;-)

Pourrais-je avoir les dates des inscriptions/partiels/le calendrier ? Hop, direction Les news (2ème lien dans la colonne de gauche). Je précise d’ailleurs que si les dates d’inscriptions/partiel/calendrier ne sont pas sur le blog, c’est que soit elles ne sont pas encore affichées à la fac ou sur le site de la fac ou que nous n’avons pas encore eu le temps de le mettre en ligne (une question de 2/3jours).

Pourquoi un blog ?

L’hébergement de Psy à la folie se terminait et la passation de mains était plus compliquée avec un site : la solution d’un blog semblait plus évidente. De plus, le blog bénéficie d’une interactivité qui est difficile à mettre en place avec un site : vous pourrez donc par le biais des commentaires déposez vos questions, impressions ou messages. Et pour être sûr de ne rien louper des derniers billets postés, abonnez-vous au flux RSS.
       N'hésitez à nous signaler tout cours, en ligne, incomplets ou comportant des fautes.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour je suis étudiante en L3 à Rennes II et intéressée par un parcours en M1 à Paris V. Je ne pense pas que ce blog soit fait pour cela mais existe-t-il un forum où je pourrais poser mes questions à des étudiants en Master Psychologie de la santé ? <br /> Merci
D
Bonjour à toutes et à tous, je suis bacheliere depuis 2 ans et je souhaite me réorienter en psycho par choix personnel. J'étais en BTS diététique mais depuis bien longtemps je sais que c'est la psycho et rien d'autre qui m'attire, j'ai decidé, pour une fois, de ne pas écouter les "mais on a pas de boulot avec ça" et de m'écouter moi, je suis faite pour ça, j'en suis sur (et je ne suis pas la seule à le penser, de mes profs à mes psy!)... Bref, tout ça pour vous demandez si pour vous, ce "mur" à été difficile à franchir et qu'est ce que vous trouvez derriere?<br /> Merci beaucoup pour vos reponses.<br /> (Ah oui, et comment dois je faire pour m'inscrire et selon vous dans quelle fac???)
S
Bonjour Kelly, <br /> <br /> J'ai des amis à la fac qui sont tjs en L1S1 et ils m'ont dit que tout était comme avant, qu'il n'y avait aucun changement de cours. je suis comme toi, je dois passer la dev, l'anglais et la psy sociale.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> ps: si ce que j'ai entendu est faux, pourrais tu me tenir informée ? merci d'avance.
V
Bonjour, <br /> je vais faire les options M2, Megr, corp et Exad. je les taperai sur l'ordi et je voulais proposer des echanges (pour la culture general va t on dire). J'aimerai avoir les cours de Vtep, Plum et autres à lire (quand j'aurai le temps). Merci de votre collaboration. et bonne soiree
V
Bonjour,<br /> Je voulais proposer à un étudiant l'echange de l'horaire du TD de Apag. je suis inscrite avec C Duchet le jeudi de 13h à 15 h mais j'ai pris cet horaire par defaut. Je souhaite assister au cours de F.Houssier le lundi de 15h15 à 17h15. si quelqu'un est interressé ...<br /> bonne soirée. Val
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité